EMPIRE of SUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EMPIRE of SUN

Forum du jeu mmorpg de Empire of sun
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Les rêgles du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
crst
Webmaster
crst


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Forum et jeu
Emploi : programmeur
Loisirs : Faire plaisir aux joueurs
Date d'inscription : 06/10/2005

La page du Personnage
Son identité: Gardien céleste
Point d'ex:
Les rêgles du forum Left_bar_bleue100/100Les rêgles du forum Empty_bar_bleue  (100/100)
Son dicton:

Les rêgles du forum Empty
MessageSujet: Les rêgles du forum   Les rêgles du forum EmptyJeu 6 Oct - 22:49

Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous et contribueront à rendre votre expérience sur Empire of sun © 2005-2006 la plus enrichissante possible.


____________________

Pré-requis : Le Forum d’Empire of sun © 2005-2006 se veut être un lieu d'échange convivial entre joueurs et le reste de la communauté des utilisateurs d'Internet.
Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles du forum.

Tous les forums sont modérés a posteriori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par une personne de L'équipe du forum.
Dans les cas d'abus répétés, un Administrateur pourrait sans avoir à se justifier invalider vos compte et mot de passe ou encore bannir définitivement votre IP.
Ce forum est gratuit, aucun montants, frais ne vous sera demandé.

I/ Contenu, responsabilité.

Empire of sun met seulement un forum à la disposition de ces joueurs, ils y peuvent s' envoyer des messages et communiquer en générale. Les joueurs eux même sont responsables pour le contenu de la communication. Des contenus sexistes, racistes, offensant, ou transgressant une loi valable peuvent conduire à l' exclusion immédiate du forum ou au blocage d'un compte. Un blocage peut être limité, ceci dépend du cas.

II/ Les invités

Suites à certain faits anciens, la participation aux forum par les invités est désormais plus autorisé. Une zones leur est réservée.
Une inscription est obligatoire pour visualiser la totalité du forum.

III/ Poster un message.

Pré-requis: Les Modérateurs/Administrateurs ne tolèreront aucun propos diffamatoires, caractère répréhensible, politiques, racistes, sexistes ou simplement injurieux. Tout post de ce type sera supprimé sans préavis et sera suivi d'un avertissement et d'une sanction. En cas de "récidive" , votre compte membre sera supprimé et l'accès au forum vous sera interdit.
Argumentez clairement votre opinion sans agressivité.

1/ Faites une recherche dans le forum avant de poster :

Avant de poser une question, un sujet, vérifiez rapidement si elle n'a pas déjà été posée via le module de recherche
Poursuivez ensuite le sujet de conversation déjà entamé s'il correspond à votre question. (Cela permet de concentrer l'information utile !)

2/ Savoir lire :

Avant de répondre à un sujet, vérifiez d'avoir clairement compris de quoi ça parle pour ne pas répondre n'importe quoi. Si vous ne comprennez pas tout, posez des questions à l'auteur du sujet pour qu'il vous explique en détail.

3 / Choisissez le forum adéquat :

Sélectionnez le forum qui correspond le mieux à votre sujet et postez-y votre message. Chaque message ne peut être posté que dans un seul forum !
En cas de non-respect, les messages faisant doublon seront supprimés.(Restreindre la multiplication des messages identiques permet à nouveau de centraliser l'information !)
Gardez à l'esprit que tous les membres ne prennent pas le temps de lire tous les messages, dans tous les forums.

4/ Choisissez un titre approprié :

Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.
Ce type de titre donnerait envie de vous donner les numéros d'urgence du Samu (15), de la Police (17) ou des Pompiers (18 ), et comme on vous les donne ici, ils sont inutiles ailleurs.

Essayé aussi de rendre votre titre le plus explicite possible en utilisant des tags et une formulation de celui ci.

5/Respectez vos interlocuteurs :

Ne "montrez pas du doigt": On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable.

Remerciez ceux qui vous aident: cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, et non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "keske jfé pour mon pécé?" n'inciteront pas à vous répondre. Gardez aussi à l'esprit qu'un futur employeur peut vous croiser ici... autant vous exprimer correctement et augmenter vos chances.
Le forum Empire of sun est un réseau francophone, tout message d'une langue étrangère sera supprimé.

Enrichissements typographiques: ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 24 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules.
Leeeeee floodddddddd, est également interdit, la répétition d'un même lettres est gênant. Idem pour les smileys n'en n'abusez pas...
Ce sont des règles de base de la netiquette Voir aussi l'art de débattre.

IV/ Le Rôle Play (RP).

Le Rôle Play est autorisé, divers forum sont présent pour en faire usage. Tout Hors Rôle Play (HRP) à l'intérieur de ces forums sera immédiatement supprimé sans préavis.
Le Rôle Play n'est pas souhaitable dans les forum Hors Rôle Play.
Veuillez prendre connaissance de quelques règles générale de Rôle Play ici

V/ Le jeu

Aucunes informations sur un joueur du jeu Empire of sun n'est pas à poster en publique (Son level, caractéristiques, etc...), utilisez les MP (message privé).
Ceci inclus les captures d'écran ou des liens sur des pages qui les indiquent.
Toutes informations sera supprimée sans préavis.

VI/ La modération.

Pré-requis: Les Modérateurs/Administrateurs ne tolèreront aucun propos diffamatoires, caractère répréhensible, politiques, racistes, sexistes ou simplement injurieux. Tout post de ce type sera supprimé sans préavis et sera suivi d'un avertissement et d'une sanction. En cas de "récidive" , votre compte membre sera supprimé et/ou l'accès au forum vous sera interdit.
Argumentez clairement votre opinion sans agressivité.
Vous pourrez éditer mais pas supprimés vos messages pour une question de modération.
La modération est désormais plus sévère et toutes réflexions à l'équipe en publique sera synonyme de "mouvement rebelle", ce qui signifie qu'une sanction sera donnée.
Chaque utilisateurs ne peut avoir qu’un seul compte dans ce forum. Un Administrateur a le droit de supprimer chaque compte et de bloquer chaque utilisateurs.

1/ Pas d'accord avec un modérateur?

Ce sont des choses qui arrivent! Un modérateur n'est qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les Administrateur sont à votre écoute.

2/ Exclusion :

L'exclusion est un sanctions donné au joueur ne respectant pas le règlement, toute plainte est à poster dans la zone des invités.
Si vous trouvez injuste votre exclusion ou sanction, veuillez poster un message sur ce forum en expliquant avec précision cette injustice. (captures d'écran, remarques, etc...)

L'utilisateur usant de toutes vulgarités ou menaces sera bannis définitivement sans préavis ni second avertissement. (ceci est le premier !).

Sachez tout d'abord que si vous vous retrouvez dans le cas d'une exclusion, c'est qu'un administrateur aura valider cette exclusion. Vous serez en premier lieu jugée comme une personne irresponsable.
Malgré tout une erreur est possible, personne n'est parfait, si une erreur se présentais, vous obtiendrez des plus sincères excuses de L'équipe.

VII/ Support

1/ Besoin d'aide?

Quelques forum sont présent et vous invitent à poster votre problème. Une F.A.Q est également présente, elle regroupe les questions le plus souvent posées.
L'équipe du forum est présente pour répondre avec soins à ce problèmes. Nous disposons de spécialiste dans le domaine de l'informatique.
Les conseilles avisés ou les questions des autres membres sont à évitez s'il vous plaît;
Les problèmes concernant le jeu sont à contribution de tout les joueurs.
Vous n'êtes donc pas seul, n'hésitez pas à demander.

2/ Publicité:

Elle est interdite. Seule celle de votre alliance (signature ou profil) est autorisée ainsi que celle concernant les candidatures (dans le forum destiné aux candidatures seulement).
Toutes publicités sera supprimé dés que possible sans avertissement.

3/ Piratage prohibé :

Le piratage de logiciel est considéré comme illégal et ne pourra pas être accepter de discussions concernant les demandes ou propositions de cracks, warez et numéros de série de logiciel. Si vous cherchez à enrichir illégalement votre logithèque, passez votre chemin, Il n'y a rien pour vous ici.

4/ Candidatures & Partenariat :

Pour aider ce forum à grandir et obtenir ainsi plus d'attention et de soutien de la part de nombreux membres, vous pouvez bien sûr créer un lien vers le forum. C'est une marque de sympathie qui nous touches beaucoup. Si vous désirez créer un partenariat avec ce forum, prière de contacter directement un administrateur par message privé.
Vous vous sentez l'âme d'une personne dans l'envie d'aider ou de participer à l'évolution du forum. Postuler un message dans le forum réservé aux "candidatures" avec vos connaissance exactes/maquettes/profession et autres. Nous verrons (l'équipe) à peut-être vous intégrer à l'équipe du forum.

5/ Modifications du règlement :

L'équipe se réserve le droit de modifier le règlement, un utilisateurs en s'inscrivant, accepte obligatoirement ce qui pourrait être modifié.

____________________________________________________________

Cordialement L'équipe du forum.

____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-of-sun.phpbb9.com
 
Les rêgles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de l'utilisation du forum
» Nouvelles options du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE of SUN :: A lire au début :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser