crst Webmaster
Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Forum et jeu Emploi : programmeur Loisirs : Faire plaisir aux joueurs Date d'inscription : 06/10/2005
La page du Personnage Son identité: Gardien céleste Point d'ex: (100/100) Son dicton:
| Sujet: Rêgle RP Jeu 6 Oct - 23:04 | |
| Seigneurs de guerre, puissants mages ou guerriers respectés vous êtes ici les bienvenus. Mais où, oui où sommes nous ? Et bien suivez le guide.
Vous êtes nouveaux sur le forum, oui c’est ce que je pensais. Bien je suppose que vous avez déjà entendu le terme RP ou HRP, et c’est là-dessus que vous bloquer hein ?
Vous inquiétez pas vous êtes pas les seuls même moi j’ai galéré au début, mais ça vous intéresse pas, je suppose ? Allez j’arrête de parler de moi.
RP : n, m, diminutif de RolePlay, pour les non bilingue ça signifie en clair «Rôle jouer » soit Jouer un rôle. Si vous jouer à Empire of sun, vous avez du créer un personnage qui est une personne du monde de l'empire du soleil. Le but du RP et de faire sortir votre personnage de se monde pour le faire vivre des aventures extraordinaires comme par exemple « Le seigneur ... du haut de ses 2m10 saisit le misérable voleur d’un petit mètre 20 et lui décolla une tarte à faire sentir la fin du monde au plus puissant des héros » mais c’est un exemple surtout qu’un héros de 2m10 est rare et un voleur d’1m20 l’est encore plus.
Cependant il ne faut pas oublier plusieurs choses : -Un RPiste doit respecter les autres RPistes en évitant par exemple de le blesser ou de le faire interagir sans son accord -Un RPiste ne doit pas oublier que c’est du RP. Si quelqu’un vous insultes en RP ou vous agresse ou autres ce n’est pas forcement contre vous-même mais souvent contre le personnage que vous incarnez. Par ailleurs cela dit en passant les insultes sont à éviter mais nos gentils modo sont là pour les corriger. A utiliser avec modération. -Sinon rien ne vous empêche d’incarner plusieurs personnages à la fois même si vous serez forcer de constater qu’on à un peu de mal à gérer.
Mais il ne faut pas oublier que le RP peut avoir des conséquences sur le jeu lui même (surtout dans la partie politique, et oui). Car si vous avez eu le temps de jeter un œil c’est là où ce passe les accords et désaccords universels. Il faut aussi relativiser ce n’est pas parce que vous partez dans une quête en RP qu’il faut abandonner sa base, sauf si le cœur vous en dit mais je vous préviens on fait pas dans la dentelle avec les planètes inhabités.
Autres terme moins employé le BG.
BG : n, m, diminutif de « BackGround » soit « toile de fond ». Le BG est en fait l’histoire de votre perso, que vous l’écriviez ou pas (il y a des topics pour ça si, si, cherchez vous verrez), il faut l’avoir en tête par exemple, prenons le mien. J’ai créer il y a fort, fort longtemps une cité nommé Tortuga, qui je suis Rsir le chef écumant l’espace de fond en comble. Je suis né dans les mines de …. Etc. C’est également un exemple, donc en partant de là on peut au fil des aventures RP (faites en on s’éclate) raconter des passages de sa vie où en faire allusion, et même pour les professionnels expérimenté du RP (comme moi) en faire un événement où le passé du héros le rattrape (ex : Rsir retourne dans les mines de son enfances …)
Voila passons maintenant à la troisième partie voulez vous ?
Ecriture et orthographe Il y a longtemps (plus ou moins) dans une atmosphère respirable, d’étranges créatures appelées humain exploitent une terre appelée « terre du soleil ». Ils vivent en harmonie tous excepté les plus jeunes qui doivent subir le supplice du « cours d’orthographe » là un être abominable donne des dictées aux enfants innocents et ils se retrouvent avec des 0 pointés (les enfants) et c’est ainsi que les parents interviennent et punissent les enfants avec des 0. Horrible non ?
Et C de ca don je voulé vs parlé 1 minimum dortografe é necessaire sur le forum plusieurs rêgle son a réspécter :
-Eviter le langage sms. -Mettre des majuscules au début d’une phrase. -Eviter les abréviations (vs = vous, etc.…) -Et puis vous êtes grands vous connaissez la langue française que diable.
Autres chose, vous pouvez changer de style d’écriture pour décrire(ou dit voix off) par exemple mettre en italique: Il s’approcha de l’homme noir et lui demanda d’un ton sec : >>Vous n’auriez pas du feu.
Vous pouvez également inclure des commentaires HRP (Hors Role Play) pour cela indiquer le en mettant HRP devant ou en mettant entre parenthese ou en changeant de couleur ou les trois. On peut également faire des bruitages souvent signaler par des astérisques ex : *Boum*, les asterisques peuvent egalement servir pour les actions ex : *clignement d'oeil* . Mais chacun peut inventer un style du moment que c’est compris par tous. L’orthographe n’est pas non plus utilisé partout on peu inclure des gens qui parle mal ex : « Z’auriez pas une ‘tite clop » c’est parfaitement autoriser ça donne même un goût à l’aventure.
Maintenant permettez moi de vous ouvrir les portes du RP, de la bonne humeur, du jeu, des batailles, des missions top-secrettes, des lardons, une bouteille de coca, du P.Q., de la sauce tartare et des chips. >>Euh je crois que t’as lu ta liste pour les courses. >>J’veux pas dire mais cette blague à déjà été faites dans naheulbeuck.
Bon RP à tous. | |
|